CE2A: Gina OUAIBI-Sawssan MEHIO
La semaine des élèves
Le mercredi 13 avril, nous avons fait un tournoi de basket contre la classe du CE2C. Le groupe A du CE2A a joué contre le groupe B du CE2C. C’est la classe du CE2C qui a gagné. Le lendemain, le groupe B du CE2C a joué contre le groupe A du CE2D. C’est encore la classe du CE2C qui a gagné.
Les élèves de cette classe étaient vraiment forts.
Jad NASREDDINE
Cette semaine c’était la semaine des élèves et on a joué au basket contre la classe du CE2C. La moitié de la classe a joué et l’autre encourageait. Mais c’est la classe du CE2C qui a gagné. On s’est bien amusé et on a quand même bien joué.
Joud HAMMOUD (CE2A)
Mr Mario, le professeur de sport a fait un tirage au sort pour savoir dans quelle classe il y aurait 4 équipes. C’est notre classe qui a été tirée donc dans les autres classes il n’y avait que 3 équipes. Nous avons joué contre les classes du CE2C et du CE2D. On a perdu mais on ne s’est pas fâché car l’important c’est de participer.
Maya CHAMI (CE2A)
Nous tapons les poèmes à l'ordinateur!
Les cadeaux pour nos mamans sont enfin prêts. |
Vendredi 5 octobre 2010
AES Informatique 2010-2011
Pendant les AES, on a inventé des poèmes. Chacun d’entre nous a choisi le sujet qui lui plaît. Alors, on a utilisé le programme Microsoft Power Point et on a appris comment insérer une image.
La fleur
La fleur aime rire
La fleur aime vivre
J’aime les fleurs même
La rose et la marguerite !!!
Carine Chaer
Ce2A
Les élections des délégués au CE2 A
Une semaine avant les élections, nous avons préparé nos campagnes électorales.
Tous les enfants sont fiers de présenter leur campagne électorale.
Le jour des élections, Ghida nous a donné des papiers pour écrire le prénom des élèves pour qui on voulait voter. On pouvait seulement voter pour un garçon et pour une fille. Si quelqu’un votait pour deux filles ou pour deux garçons, on jetait la feuille à la poubelle. On a voté et après la maîtresse a perforé nos cartes d’électeurs pour montrer qu’on avait voté.
Mais il y a des enfants qui ne voulaient pas se présenter : Karim, Sarah F, Rémy et Zein. Alors on n’a pas voté pour eux. Ensuite Gina a ramassé les papiers. Et après Lara et Joe ont dépouillé. Puis Gina a mis les points. Les élèves qui ont eu le plus de points sont Ahmad et moi. On ne savait pas qui allait être délégué. On a donc fait un 2ème tour.
Finalement, c’est moi qui ai gagné et Ahmad est mon suppléant.
Farah HAMMOUD.
L’Art plastique en CE2 A
Chaque vendredi, à l’école à l’avant dernière période, le groupe B va en informatique et le groupe A va en Art plastique et la semaine d’après c’est au tour du groupe B d’aller en Art plastique et au groupe A en informatique.
Moi, j’étais en Art plastique. Gina, notre maîtresse, nous a donné du papier Kraft et une feuille blanche. Elle nous a dit qu’on allait dessiner à la manière des hommes préhistoriques. Alors, avec un crayon, on a tracé l’’empreinte de notre main sur la feuille blanche puis on l’a découpée et ensuite on l’a fixée sur le papier kraft à l’aide de pâte à fixe. Après on a pulvérisé dessus de la peinture à l’aide d’une bombe. Enfin, on a dessiné des animaux préhistoriques autour de la main. Ainsi on a réalisé un mur rupestre.
Puis, c’était la fin et le groupe B est revenu en classe. C’était une séance très amusante.
ADADA Zein
L'HISTOIRE DES ARTS
En classe, nous avons dessiné MIMI SIKU. Comme moi, beaucoup d’élèves avaient dessiné MIMI SIKU et le serpent. Ghida a eu la gentillesse de nous taper le titre : « Un indien dans la ville » et les parties du film qu’on avait mises dans l’ordre. On a collé 2 légendes à coté des dessins qu’on a dessinés.
Maya Chami
|
Tous les vendredis, nous avons arts plastiques. Nous avons dessiné MIMI SIKU. Madame Gina a affiché des photos sur le tableau. Puis, nous avons mis ces photos dans l’ordre chronologique. Chacun de nous a choisi une photo que nous avons dessinée. Enfin, nous avons placé les légendes sous ces dessins.
Rémy Saleh
|
voici nos dessins
je lis pour les petits
Nous sommes allés en GSA pour leur raconter l’histoire de « Loulou ».
J’ai lu la première partie de l’histoire et Karim a lu la deuxième partie. Puis nous leur avons montré les illustrations pour les aider à mieux comprendre. Nous leur avons posé des questions auxquelles ils ont bien répondu.
A la fin, ils nous ont remerciés.
C’était une belle expérience et nous espérons y retourner prochainement.
Lara Barada & Karim Salameh
Qui a commencé ?
Il était une fois, une famille composée d’un grand-père et de son fils. Dans cette famille tout le monde avait la tête ronde. Tous leurs objets étaient également ronds : la fleur, le cartable…Un jour, la famille carrée emménage près de la famille ronde qui compte une mère et son fils. Les carrés étaient bizarres. Comme les ronds, tous leurs objets étaient carrés. La première fois, les deux enfants ont eu peur l’un de l’autre, mais par la suite, ils deviennent amis. Par contre, leurs ainés se détestent à cause de leurs différences physiques. Heureusement, les petits les aident à se comprendre et à la fin ils deviennent amis.
J’ai aimé cette histoire car c’était rigolo. C’était amusant de deviner ce que faisaient ces poupées muettes.
Maya CHAMI
C’est l’histoire d’une famille qui a tout rond. Par exemple, leur tête, la fleur du jardin…Cette petite famille est composée d’un petit garçon et de son grand-père. Un jour, une autre famille vient habiter dans le voisinage. Celle-ci était le contraire de l’autre. Elle avait tout carré. Cela fit des dégâts. Les enfants, par contre, devinrent amis, ce qui n’était pas le cas des adultes. Les grands se haïssaient.
Mais l’important c’est qu’à la fin les enfants convaincront les grands de s’aimer. J’ai aimé car c’était rigolo et parce-que ça parle des différences.
Yasmina NAJA
Nous avons également réalisé les dessins de la pièce de théâtre :
La pièce débute par nous montrer une maison où vivaient un vieil homme et un petit garçon. C’était la famille des ronds. En face, il y avait la maison de la famille des carrés. Un jour, les deux enfants se sont rencontrés à l’école, ils ont joué ensemble et sont devenus amis. Et tout à commencé quand le petit rond a invité le petit carré. Le vieillard a refusé cette amitié. Il y eu beaucoup de disputes entre les deux parents. Par la suite les petits se sont enfuis. Dans la forêt, ils se sont disputés pour une poire. Le lendemain, ils furent très surpris de voir que la poire était à côté d’eux. Enfin c’est grâce à cette poire que les deux familles se sont réconciliées.
Oui, j’ai aimé cette pièce sans parole et j’ai compris que même si on est différent on peut être amis.
Lara BARADA
Mr Mario, le professeur de sport a fait un tirage au sort pour savoir dans quelle classe il y aurait 4 équipes. C’est notre classe qui a été tirée donc dans les autres classes il n’y avait que 3 équipes. Nous avons joué contre les classes du CE2C et du CE2D. On a perdu mais on ne s’est pas fâché car l’important c’est de participer.
Maya CHAMI
La fête des mères
Pour fêter les mamans, en classe, nous avons fait une carte. Nous avons également écris des poèmes à la manière de Maurice Carême. En informatique on a tapé ces poèmes et on les a collés sur la carte. Nous avons ensuite décoré la carte en découpant des fleurs. Nous avons aussi réalisé des boîtes en carton que nous avons décorées avec des coeurs brillants. Dans cette boîte, nous avons mis un bracelet en perles que nous avons fait.
Avec la maîtresse d'arabe Sawsan, nous avons écris "bonne fête maman" en calligraphie arabe et nous avons collé la photo de notre maman. Enfin, nous avons collé cette feuille sur la carte.
HAMMOUD Farah